--------J'ai eu la BLACK BOX entre les mains dans un salon de thé. Je n'avais pas vraiment hate de l'ouvrir parce que, comme tout le monde, j'apréhendais ce qui m'attendait. Mais comme on ne pas toujours repousser les choses, après un moment j'ai finalement décidé de l'ouvrir...
J'ai choisi de rester assise (on s'est j'amais ce qui pouvait mettre demander de faire : " n'utilisez plus vos jambes... je suis censée tomber?!!") et est ouvert mon adorable boîte : " Marchez à reculons" ! J'étais à quoi ?? 5 kilomètres de chez moi !
Trois amis étaient avec moi et m'ont proposer de m'accompagner une partie du chemin.
--------Nous voilà donc partis pour une très courte distance d'environ 5 min. Un ami d'un côté: Stéphane, une amie de l'autre : Marion me tenant les bras. Je pensais que le plus dure serait les trotoirs, mais en fait sur les trotoirs se trouvent tout un tas de TRUCS qui n'ont strictement rien à faire sur des troitoirs aussi étroits !!!! Vu leur largeur Marion a abandonné mon bras gauche ! ( cruelle, elle a refusé de se prendre les murs pour moi !!!). Me voila seule avec mon fidèle compagnon...Stéphane
Je lui demande de bien me signaler tout ce que je pourrais rencontré qui risquerait d'attenter à ma vie. Ce qu'il fait jusqu'à ce que je loupe mon premier trotoir.
Ce faire guider et guider n'est pas évident ! Je lui demande de bien me signaler tout ce que je pourrais rencontré qui risquerait d'attenter à ma vie. Ce qu'il fait jusqu'à ce que je loupe mon premier trotoir.
--------C'était plutôt amusant mais sur le coup ça ne me faisait pas vraiment rire. J'avais la trouille. Je ne savais pas quoi faire, ou j'allais. J'étais prête à tomber ou me congner à tout moment. C'est assez stressant. Je n'arrivais même pas a me concentré sur les conversations autour. Tout ce que je faisais c'était me concentré et serrer le plus fort possible le bras de Stéphane.
--------Une chose aussi quand on marche à l'inverse de tout le monde, c'est que l'on voit les personnes qui nous suiven, et elles ne comprennent pas vraiment pourquoi une personne douée de raison s'achernerait à se prendre des poubelles dans le dos. Je pensais ne pas vraiment craindre le ridicule mais j'avais tord. Ca n'a pas été au point d'arreter ce que je faisais sur le champs ou de vouloir à tout pris m'expliquer sur le sens de ma démarche, mais je dois l'avouer je me sentais ridicule. Cette expérience est plutot positive parce qu''elle m'a permis de me dépasser.
Vu le nombre d'objets indéfinissables contre lesquelles je me suis cognée et l'angoisse que cette courte mais enrichissante expérience fut j'ai décidé de ne pas marché a reculons plus loin que la porte d'entrée de Stéphane.
Mon message est plutot long pour parler de 5 min de ma vie mais ca résume bien la situation : l'angoisse fait tourner l'heure à l'envers !!!!!!
.oO ° Laure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire